À propos

Originaire d’Italie, j’ai grandi entre la périphérie et la ville de Milan. Je me suis installée à Paris suite à quelques années passées entre les Etats-Unis, le Canada et le Portugal.

Je maîtrise l’italien ainsi que le français et l’anglais.

L’étincelle de ce qui est aujourd’hui ma pratique a toujours été presente en moi, dans mon caractère, dans mes relations humaines et mes rêves. C’est néanmoins en 2010, lors de ma première recherche anthropologique (organisée et financée par moi même lors de mes études à l’Università degli Studi di Milano), que cette étincelle voit le jour. À cette occasion, je fus accueillie par la tribu Blackfeet du Montana et par l’une de ses « sociétés secrètes » toujours actives : la Crazy Dog Society.
Le sujet de mon étude fut la condition médico-sanitaire de la réserve et la dé-construction du concept passivement acquis de santé : qu’est-ce que la maladie ? Qu’est-ce qu’un malade ? Qu’est-ce que la médecine et quels sont les enjeux sociaux-économiques et culturels qui amènent les gens à choisir un parcours de soin plutôt qu’un autre ?

Les mois vécus au sein de la communauté Blackfeet ont été une étape charnière non seulement pour l’approfondissement du rôle à la fois pathogène et curatif de la nourriture – sujet qui suscitait déjà mon attention. De même, la cohabitation fortuite et prolongée avec la population locale a démarré ma remise en question du système médical allopathique, suscité mon ouverture à une spiritualité intime et permis mon profond changement personnel.

Au fil de mes successives recherches académiques et personnelles en contexte rurale, je me suis focalisée davantage sur les habitudes alimentaires et le rapport à la terre et à la nourriture de l’Homme (Oklahoma, Maine, Pennsylvania, Iowa, 2012-2014). Les différents acteurs, lieux et moyens de la chaine alimentaire moderne, l’éloignement de l’Homme de cette dernière, aussi bien que les troubles alimentaires ont ainsi fait l’objet de mes réflexions.

C’est enfin en arrivant à Paris, en 2015, que j’ai décidé d’intégrer mon parcours anthropologique avec des formations thérapeutiques et d’accompagnement et développement personnel : l’hypnose, le coaching MBSR, la nutrition holistique, l’EFT, la numérologie énergétique (sous l’aile du numérologue américain Michael Brill) et l’accompagnement de la fin de vie auprès de l’association JALMALV.

Aujourd’hui, dans mes séances en cabinet et à domicile, je me sers de ces outils et compétences, parfois de manière combinée. Mon approche est flexible et ouverte aux différentes « cartes du monde » de mes clients, afin de mieux les accompagner vers leurs objectifs. Je prends en haute considération chaque histoire de vie et m’engage à construire un lien durable dont le respect mutuel en constitue la base. Ceci dans un contexte d’écoute active, de non jugement et de bienveillance suprême.

Mon intérêt singulier pour l’alimentation consciente, transparente, saine (et non pas « politically correct ») qui puise ses racines dans le contexte campagnard de ma jeunesse et dans mes recherches sur le terrain, côtoie ma pratique, notamment dans les cas de rapport difficile à la nourriture, de dépendances alimentaires, de gestion du poids et des TCA (troubles de la conduite alimentaire). Dans la limite de mes disponibilités, aptitudes et capacités, je suis ouverte à prendre en considération tout autre besoin spécifique (je travaille avec les gens, pour les gens… et non pas avec des problèmes, contre ces mêmes problèmes !) tel que la gestion du stress, les angoisses, les phobie, la confiance et l’estime, les traumatismes, le sevrage tabagique, …

Quelques informations de plus :

Je suis vice-présidente de l’Association du Jardin du Square des Missions Étrangères (Paris 7ème), un collectif de jardinage pratiquant la permaculture.

Je fais également partie de l’association JALMALV (pour la fin de vie) et de la Weston A. Price Foundation (pour l’alimentation saine et traditionnelle).

De 2018 à 2020 j’ai exercé une activité bénévole auprès de l’association VMEH à l’hôpital gérontologique Henri Dunant (Paris 16ème).

De 2016 à 2019 j’ai organisé et animé sur Paris le Bring Your Story : un groupe de parole ponctuel, gratuit et informel qui donnait voix aux histoires personnelles des participants.

Depuis 2013 je m’intéresse à la lacto-fermentation et produis du kefir de lait et de fruits. Je fais régulièrement don de mes souches.

Enfin, je n’ai jamais eu de compte FaceBook ni LinkedIn. Je mets en avant les contacts directs et la communication hors réseaux-sociaux.


Feedback

Je recommande fortement Béatrice, qui est à l’écoute. Elle a cerné rapidement et avec beaucoup de justesse mes problématiques et a personnalisé avec soin ma séance d’hypnose qui s’est avérée apaisante et libératrice. Un très beau moment d’échange. 1000 merci Béatrice et à bientôt !

Héloïse – crenolib.fr

Béatrice est très bienveillante et à l’écoute. Les séances d’hypnose avec elle sont toujours très agréables et on en ressort beaucoup mieux ❤️.

Ramata – crenolib.fr

Hyper bienveillante et vive, nous n’avons pas perdu de temps pour aborder l’objet de ma visite. C’était comme aller rendre visite à une amie et en sortir rassurée. Merci

Fabienne – crenolib.fr

Envie de collaborer, de donner forme à de nouveaux projets en France ou dans le Monde ?
Contactez-moi !