A propos de Beatrice

Originaire d’Italie, j’ai grandi entre la campagne et la ville de Milan, où j’ai poursuivi des études d’anthropologie à l’Università degli Studi di Milano et Bicocca. Après 5 ans de recherches et apprentissages aux Etats-Unis, Canada et Portugal, je me suis installée à Paris en 2015.

Je maîtrise l’italien (ma langue maternelle) ainsi que le français et l’anglais.

L’étincelle de ce qui est aujourd’hui ma pratique a fait son apparition lors de ma première recherche anthropologique « sur le terrain », à l’occasion de laquelle j’ai été accueillie par la communauté tribale des Blackfeet du Montana et par l’une de ses « sociétés secrètes » toujours actives : la Crazy Dog Society.
Le sujet de cette étude fut la condition « médicale » de la réserve et la dé-construction des concepts qui constituent l’idée de santé : qu’est-ce que la maladie ? Qu’est-ce qu’un malade ? Qu’est-ce que la médecine et quels sont les enjeux sociaux qui poussent à choisir un parcours de soin plutôt qu’un autre ?

Cette expérience fut une étape charnière pour mon ouverture aux médecines alternatives, à la spiritualité, ansi que pour l’approfondissement de l’interêt que je porte depuis toujours sur le rôle néfaste de la « malbouffe ».
Ma recherche a également marqué le début de mon changement intérieur profond.

Au fil des années et des successives recherches en contexte rurale (Oklahoma, Maine, Pennsylvania, Iowa) j’ai choisi d’intégrer à mon parcours d’études l’anthropologiques des formations aux pratiques d’accompagnement et développement personnel dont je me sers aujourd’hui : la numérologie énergétique sous l’aile du numérologue américain Michael Brill, l’hypnose ericksonienne et humaniste, le coaching MBSR et, plus marginalement, la technique d’application des huiles essentielles Aromatouch.

Je combine ces outils dans une approche holistique et respectueuse des différentes « cartes du monde ». Je prends en haute considération chaque histoire de vie pour donner forme aux objectifs de chacun, et m’engage à construire un lien d’accompagnement durable dont le respect mutuel en constitue la base. Ceci dans un contexte d’écoute active, de non jugement et de bienveillance.

Dans la limite de mes disponibilités, aptitudes et capacités, je suis ouverte à prendre en considération tout besoin spécifique (je travaille avec les gens, pour les gens… et non pas avec des problèmes, contre ces mêmes problèmes). Où possible, mon intérêt singulier pour l’alimentation consciente, transparente et saine qui puise ses racines dans le contexte campagnard de ma jeunesse, côtoie ma pratique de l’accompagnement, notamment dans la gestion du poids et des TCA (troubles de la conduite alimentaire).

Comme partie intégrante de mon parcours, depuis 2016 j’organise et j’anime sur Paris le Bring Your Story : un groupe de parole ponctuel, gratuit et informel qui donne voix aux histoires personnelles des participants. J’exerce une activité bénévole auprès des associations VMEH à l’hôpital gérontologique Henri Dunant (Paris 16ème – suspendue à cause de la situation actuelle) et JALMALV pour l’accompagnement de la fin de vie. Je suis également membre et vice-présidente de l’association de jardinage potager du Square des Missions Etrangères (Paris 7ème).

Last, but not least… je n’ai jamais eu de compte FaceBook ni LinkedIn. Je mets en avant les contacts directs, la communication hors réseaux-sociaux et les rencontres humaines.


Feedback

Merci depuis ma séance je n’ai pas fumé une cigarette et ce sans un effort considérable. Je recommande Béatrice Colombo . C’était la première fois que j’essayais l’hypnose, je suis bluffée , mon rendez vous s’est déroulé dans la bienveillance, l’écoute et le non jugement. Merci encore

Céline B.

Après une première expérience décevante, Béatrice m’a offert une découverte de l’hypnose de très grande qualité. Sa douceur et sa justesse d’analyse amènent naturellement vers le « lâcher » qui permet à l’inconscient de se libérer. A ne pas négliger: un cabinet sobre et élégant dans une cour calme comme support pour une superbe expérience.

Antoine J.

Mon expérience avec l’hypnothérapeute Béatrice Colombo a été réussie. A l’écoute, Béatrice accompagne ses clients pour un résultat apparent. Sans porter de préjugés sur l’expérience de ces clients, elle sait retrouver les points de tensions et de mal-être pour vous en débarrasser . Son point fort : l’appropriation culturelle. Elle s’adapte au système d’appartenance de ces clients pour mener a bien sa thérapie. Je vous la conseille vivement !

Oumaima B.

Envie de collaborer, de donner forme à de nouveaux projets en France ou dans le Monde ?
Contactez-moi !